Notre

démarche

Une histoire

de famille

Fondée en mars 2019 par deux cousins, Arno Puerta et Rudy Rigal, La cuisine de Simone a pour vocation de mettre à disposition de ses clients en France métropolitaine les produits qui composaient la cuisine de leur grand-mère, Simone, dans leur enfance.
Des produits issus d’une agriculture locale et traditionnelle, proposés par des éleveurs passionnés qui travaillent de manière responsable envers leur bétail et leur environnement.

Rudy et Arno
à 10 et 7 ans
Rudy et Arno à 10 et 7 ans
picto_simone

Proposer une solution de consommation

  • en circuit-court,
  • de produits authentiques,
  • au juste prix

Dans le respect du travail et du savoir-faire de nos fournisseurs.

Rudy a grandi dans le sud ouest de la France. Amoureux de la nature et des produits de notre terroir, il est rejoint par Arno lors de leurs vacances communes chez leur grand-mère Simone à Montpezat-de-Quercy, dans le Tarn et Garonne. Tous deux ont été bercés par la vision qu’un enfant peut avoir du monde de l’agriculture traditionnelle et par les valeurs de travail et de respect qui en découlent.

Au cours de leurs études, ils sont animés par l’idée d’une évolution du commerce au sens large vers une pratique plus équitable et responsable tant pour la santé que pour le bien-être des producteurs, des consommateurs et, de notre environnement. C’est alors qu’ils décident de créer La Cuisine de Simone avec comme démarche principale de proposer une solution de consommation qui place le produit et le travail du producteur français au cœur de son offre.

Dans cette démarche, La Cuisine de Simone s’engage à différents niveaux auprès de ses consommateurs et de ses partenaires professionnels afin de proposer des produits de qualité, issus d’une agriculture française non industrielle, en circuit court depuis le producteur jusqu'au client final.

Un engagement

commun

"Notre engagement s’étend à l’accessibilité de nos produits par tous au travers d’une politique de "juste prix" qui consiste à proposer une alternative aux solutions industrielles à un prix compétitif, tout en conservant une éthique d’achat responsable avec nos producteurs et une haute exigence de qualité. C’est là que réside notre défi principal : placer le produit au cœur de notre offre et de notre prix. La promotion du circuit court et de l’élevage français non industriel ne peut se faire que dans une démarche commerciale raisonnée de la part des distributeurs." 

Simone
Simone

Nous sommes

à votre écoute

demarche_vaches

La Cuisine de Simone vous souhaites de bonnes vacances ! Nous revenons vers vous à la rentrée

massa id dolor. felis Phasellus ipsum